Besoin de votre avis cliquez ici

Partagez | 
 

 KIMCHI [RPG]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cinderella
»» Messages : 145
»» Je suis là depuis : 16/07/2012
avatar
Moon Byeol
MessageSujet: KIMCHI [RPG]   Mer 3 Oct - 4:44




Le pari gagné de la diversité culturelle.
Incheon, le 6 mars 1983;

Voilà désormais deux ans que la résidence 유포리Yupori a accueilli ses premiers résidents et les chiffres ne cessent de grimper. C'est un pari gagné pour Kim Seung Ho qui voit d'un bon œil le perpétuel accroissement des nationalités présentes entre ses murs. Ils viennent de tous les continents ! la Chine, le Japon, la Thaïlande, les États-Unis, le Canada, les Royaumes-Unis, la France, l'Allemagne, la Russie, l'Australie, l'Italie, l'Espagne, les Pays-bas et le Mexique sont les pays les plus représentés à ce jour, mais il ne cesse jamais d'arriver de nouvelles nationalités. Tous réunis dans un même endroit avec une ambition commune: le partage. Apprendre les uns des autres, s'ouvrir à de nouvelles façons de vivre ou de penser, faire des rencontres qui n'auraient jamais été possibles. C'est presque avec la larme à l'oeil que Kim Seung Ho s'exprime au sujet de son "bébé" lors d'une soirée en l'occasion du premier anniversaire de 유포리Yupori. Un discours émouvant qui réunifiera symboliquement le monde le temps d'une nuit. Aujourd'hui, on compte toujours une grosse majorité de coréens entre les murs de 유포리Yupori, mais voici comment le géniteur du projet l'explique: « Il y a plus de coréens et c'est normal, c'est même voulu. 유포리Yupori a vu le jour dans l'idée de partager la culture sud-coréenne avec des gens venant d'autres horizons, car la Corée a beaucoup à leur offrir. C'est une initiative sud-coréenne d'insertion au sein du monde et elle restera avant tout coréenne, mais le projet n'a pas lieu d'être s'il n'y a personne avec qui partager tout ça. En échange, nous ne demandons qu'à apprendre nous aussi, ouvrir nos yeux sur les merveilles dont regorge le monde, repousser les limites de nos esprits. Nous en sortirons grandis et c'est là ma plus grande fierté. »

Nous sommes désormais en 2012, cela fera bientôt 10 ans que le quartier 유포리Yupori a ouvert ses appartements, ses jardins, son univers. Situé dans le sud-ouest d'Incheon, à +/- 40km à vol d'oiseau de la capitale qu'est Séoul, le quartier résidentiel ne pouvait pas être mieux situé. Un peu à l'écart de l'agitation et en même temps à quelques pas de tous les divertissements. Que ce soit le centre-ville d'Incheon ou les îles et leurs plages, vous pouvez tout atteindre très facilement. C'est un endroit presque magique, on y vit paisiblement.
La résidence Yupori, est comme un petit monde à elle toute seule ! L'éventail des nationalités s'est encore élargit ces dernières années et, quelle que soit l'aile dans laquelle on réside, on trouve, sur le pas de sa porte, des représentants de toutes les origines. Et de tous les niveaux sociaux. La résidence ne doit son existence qu'à son ultime ambition: la multiculturalité. Ainsi, pour motiver le mélange culturel, tout résident acceptant d’accueillir chez lui une ou plusieurs personnes étrangères, aura droit à une importante diminution du coût de son loyer. C'est ainsi qu'on se retrouve souvent avec des appartements habités par quatre ou cinq étudiants venus de tous les coins du monde. C'est comme ça également que cohabitent des jeunes gens que tout semblait séparer, mais réunis par leur envie commune de réussir et de se faire sa place, ici, en Corée du Sud. C'est comme ça que de simples familles coréennes accueillent des gens n'ayant pas encore les moyens de s'installer seul, comme ça que des amourettes de palier se créent, comme ça avant tout que des familles s'engagent pour un monde plus ouvert, respectueux et tolérant.
유포리Yupori c'est un peu comme une très très grande famille. Les gens s'y croisent tellement souvent, qu'on a l'impression d'y connaitre tout le monde. L'effet "petite communauté en autarcie" certainement. Ou peut-être est-ce également dû à ce journal d'origine inconnue que l'on peut trouver dans sa boite aux lettres tous les mois. Il y a une taupe à 유포리Yupori et elle se fait un malin plaisir à publier nos petites habitudes, nos petits coups de gueules, et nos plus gros secrets.




contexte entier section invités partenariatrèglement







pourquoi Kimchi ?
• Parce que le staff est fabuleux, t'érigera une statue en savon et te chouchoutera comme tu ne l'as jamais été !
• Parce que le but premier du forum n'est pas de te faire trinquer comme à l'usine, mais de t'offrir de bons moments. Nous visons l'avènement d'une véritable petite communauté de sympathie, d'une famille, et non pas du pénible travail à la chaine.
• Parce le contexte ouvert et sans prise de tête te permet une grande liberté dans la création et l'évolution de ton personnage.
• Parce que, comme on débute, t'as un choix d'avatar illimités et ça c'est galactiquement trop cool pour être vrai !
• Parce que t'as même pas à attendre d'être validé pour faire copain copain avec les autres sur le flood.
• Parce qu'on a déjà plein d'idées d'events ou d'intrigues et que, quoi que tu aies à dire, on t'écoutera.
• Parce que le vert, c'est joli.
• Parce qu'on ne fera que t'aimer plus encore, même si c'est ton premier forum RPG.
• Parce qu'on ne parle pas la racaille, ni le geek et c'est plus marrant comme ça.
• Simplement "parce que" et c'est déjà une très bonne raison en soi ♥







vava by nenn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://libertas-pilieus.fr1.co/
 

KIMCHI [RPG]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiction And Fact ::  Virus :: Be my friends-